-
1+1+1
1+1+1 photopolymère 10x15cm -
Estran
crayon sur papier, 2013 Ce dessin découle de l'archivage des éditions d'Éric Seydoux. -
Paysage #1, avec Hiroshige
Triptyque, 2010 contreplaqué, 375 x 250 cm Déplacé hors de leurs fonctions rationnelles dans une économie de geste et de moyen ce matériau industriel, le panneau devient image. -
Années
2013 2014 encre sur papier, 18 x 24 cm Accumulation des jours biffés -
56 heures ou le modèle du corail
vitrine de l'édition populaire Anvers, 2012 feutre sur papier, 5 x 8 cm Invitée à exposer dans la vitrine de l'Édition populaire, mon projet consiste a travailler dans la vitrine. J’ai décidé de produire les dessins exposés sur place au cours de la semaine précédant le vernissage. Ainsi la vitrine devient atelier, le temps de production souvent caché au public est mis à nu. En m’inscrivant physiquement dans cet espace, j’interroge ce lieu de représentation, de promotion du corps et d’objet qu’est la vitrine. Munie de feuilles de papier de format 5x10cm et de feutres, j’explore les possibilités de la multiplicité dans une sucession de gestes spontanés. Tropisme réitéré, les formes évoluent et procédent emportées par le hasard ma main dans l’espace de la feuille. -
Bruit de fond
animation composée de 121 dessins au feutre de sac plastiques à rayures collecté à Douala. 9sec en boucles 2012 Synthétisé en couleurs, l’objet usuel devient un motif, élément d’un ballet plastique.
Philippine Barbou
philippinebarbou@gmail.com